J'ai lu "La soeur de la Lune" de Lucinda Riley

Il s'agit du cinquième tome de la saga des sept de soeur de Lucinda Riley. Les soeurs adoptées partent à la recherche de leurs origines dans le monde entier...



Il m'a beaucoup plu

★★★★

La vie est une question d’intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être la bonne, avait-il ajouté un soir que nous regardions la pleine lune s’élever au-dessus du lac Léman, dans son jardin privé à Atlantis. (Extrait de La soeur de la lune)

Résumé du livre

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.


Ce que j'ai pensé de cette lecture

C'est déjà le cinquième tomes que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi ravie d'ouvrir l'un de ses livres. Je suis tombée amoureuse de la plume de Lucinda Riley en la découvrant dans le tome 2 des sept soeurs. On peut tout à fait lire les livres dans le désordre, heureusement.

J'avoue être captivée lorsque l'on part dans le passé pour découvrir les orginies des soeurs, ici de Tiggy qui est la soeur la plus douce. Retracer la vie de ses ancêtres est passionant, Lucinda Riley nous emmène dans le monde entier avec ses mots.

Jusqu'à présent, je me sens le plus proche de Ali, la soeur de la tempête mais je dois dire que je ne suis pas loin de Tiggy non plus.

Je vous conseille de commencer à lire cette saga sans plus tarder.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout