J'ai lu "La chronique des Bridgerton (1&2) de Julia Quinn

Dernière mise à jour : oct. 28

La désormais célèbre série diffusée sur Netflix est avant tout une saga littéraire à succès relatant la vie de huit frères et soeurs qui tentent de trouver l'amour.


Coup de coeur

★★★★★

Etait-il possible de retomber amoureuse du même homme jour après jours ? La chronique des Bridgerton - 1&2


Résumé du livre

Très chers lecteurs, quelle saison !

Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé.

Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties.

Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814


Ce que j'ai pensé de ce livre

Je suis souvent passée devant les livres de Julia Quinn en librairie et jamais, je ne me suis laissée tenter. Cela ne me disait rien. Puis un jour, une amie m'a donné ses codes Netflix, j'ai longemps résisté à la tentation mais j'ai finalement commencé à regarder des séries. C'est alors que je suis tombée sur La chronique des Bridgerton et en tant que lectrice, je me demande toujours si le livre est meilleur que le film. J'ai donc regardé le premier épisode. Malheur ! Je suis tombée amoureuse de la série que j'ai visionnée en quelques jours.

Lorsque je suis repassée devant le livre en librairie, je n'ai pu résister. Je voulais revivre les émotions que la série m'a procurées. Et je n'ai pas été déçue. Le tome 1 avec Daphnée m'a captivée. J'étais moins tentée par le tome 2 avec Anthony, un personnage qui m'avait moins plu dans la série. J'ai vite changé d'avis. J'ai adoré ! J'ai bien failli passer des nuits blanches à lire les aventures d'Anthony.

J'ai donc courru en librairie chercher le livre suivant (tome 3&4) que je suis déjà en train de finir.

Si la série sur Netflix vaut le coup, je peux vous dire que le livre est encore plus captivant. Une ou deux petites choses m'ont semblé plus justes dans la série que dans le livre par rapport aux actes et décisions de Daphnée mais l'un dans l'autre, cela ne change absolument rien à l'histoire.

Je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite ces livres et de visionner la série. Pour le reste, advienne que pourra pour votre sommeil mais notez que ce weekend, on dormira une heure de plus...

11 vues0 commentaire