J'ai lu "After" de Anna Todd

J'ai vu le film qui m'a donné envie de découvrir le livre. Et après cette lecture, véritable coup de coeur, je peux vous dire que si le film est bien, le livre est mille fois mieux.

Un coup de coeur

★★★★★


Même si notre histoire ne dure pas éternellement, et si nous devons finir un jour par ne plus nous adresser la parole, je garderai en moi l'idée qu'en cet instant il représentait tout pour moi.

Résumé du livre

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Ce que j'ai pensé de cette lecture

Véritable best-seller, je l’avais boudé jusqu’à voir le film que j’ai adoré. Quelque temps plus tard, je suis tombé sur le bouquin dans une librairie et je me suis laissée tenter. Je n’ai pas lu le livre, je l’ai littéralement dévoré.

Dans la foulée, j’ai revu le film et je peux vous dire que le film est bien en dessous du livre. C’est mon coup de cœur. Je reviens prochainement vous donner mon avis sur le tome 2 que je viens d’acquérir pour mon plus grand bonheur.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout