J’ai lu « Before » de Anna Todd

Découvrir l'histoire d'amour entre Tessa et Hardin à travers les yeux d'Hardin. Ennui ou délice ?


C'est donc cela que pense Hardin

★★★★


Résumé du livre

Hardin tient un journal secret. Il y raconte sa vie, avant sa rencontre avec Tessa, et pendant les semaines qui vont tout changer. Un journal où les filles de sa bande, Natalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Écrire permet à Hardin d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Ce point de vue nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car Hardin a souffert. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…


Ce que j'ai pensé de ce livre

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. On apprend des choses sur des personnages secondaires comme Molly. Même si cela n'est pas spécialement important, on comprend mieux le caractère et les comportements de ces personnages.

Et puis, Tessa arrive et on revit leur romance "je t'aime moi non plus" mais du côté d'Hardin. Et j'ai beaucoup apprécié la torture qu'il vit à lutter contre ses sentiments.



Bref, à lire.


7 vues0 commentaire