La cause que je soutiens

Je suis une amoureuse des animaux, c'est pourquoi la cause animale est très importante pour moi. Je vous en dis plus sur ce que je fais.

Il est vrai que l'on peut aimer les animaux sans avoir l'envie ou le besoin de s'y investir mais pour moi, cela est normal. Mon grand-père soutenait plusieurs associations financièrement, peut-être est-ce cela qui m'a poussé moi aussi à m'investir plus personnellement.


On ne peut pas tous les sauver mais pour ceux que l'on peut, cela fait toute la différence.

L'association que je soutiens financièrement

100 chevaux sur l'herbe est une association belge qui vit uniquement grâce aux dons. Cette association a sauvé le poney de club que je montais lorsque j'étais petite. Quand je l'ai découvert, j'ai eu envie de leur permettre de sauver d'autres chevaux. C'est ainsi que j'ai commencé à parrainer Artaban, un cheval de course qui est arrivé chez eux. Je suis l'une de ses marraines.


Le sauvetage de chevaux

Mon premier poney, Aïcha, risquait l'abattoir. C'est comme ça que j'ai eu mon premier poney que j'ai gardé jursqu'à ses 28 ans. Cela a été très difficile pour moi de perdre ma meilleure amie. Un jour, je suis tombée sur l'annonce de Bonie (via les crins de liberté) qui est devenue mon poney.

Afin de permettre à d'autres chevaux de trouver une nouvelle famille, d'avoir une seconde chance dans la vie, j'ai créé un groupe Facebook "chevaux à adopter et à sauver de l'abattoir" qui rassemble plus de 30.000 membres. Le groupe met les annonces des associations en avant et a ainsi permis de sauver des chevaux.


La fourrure animale, c'est non

En tant que propriétaire d'un merveilleux akita poilu, j'ai du investir dans un aspirateur hors de prix. C'est tellement agréable de lui faire des câlins mais c'est une horreur pour mes vêtements noirs ou le sol de mon appartement.

La fourrure animale est faite pour protéger les animaux, pas pour être portée par des humains. Bien sûr, aujourd'hui, la fausse fourrure est très bien faite mais parfois, les étiquettes mentent. C'est la raison pour laquelle j'évite les cols en fausse fourrure ou tout accessoire en fausse fourrure. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir et surtout, je ne veux pas mettre cela en avant en en portant. Je soutiens la campagne "Vire ta capuche". Lorsque je reçois en cadeau un vêtement dont j'ai un doute, je vérifie toujours sur le site web s'il s'agit bien de fausse fourrue. Mais lorsque j'ai le choix, je n'en achète pas.


N'achetez pas, adoptez !

Vous savez à présent que j'ai sauvé mon poney de l'abattoir mais vous ne savez pas encore que j'ai adopté mon akita. Ses anciens maitres ne pouvaient plus le garder et lui ont donc cherché une famille. C'est ainsi qu'un gros poilu est entrer dans ma vie, dans mon coeur et dans mon lit.

Via sa page instagram, oui il a un compte insta, je mets en avant le fait d'adopter via plusieurs associations telles que Veeweyde, le Fanal ou encore Akita Home.


Une cause vous importe ? Soutenez-la car si vous ne le faites pas, qui le fera ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout